Partenariat : En devenant partenaire revendeur et MSP de Centreon, Aviti, acteur de référence sur le marché de l'infrastructure IT en France, accompagne ses clients dans la modernisation de leurs SI

Paris - le 28 Septembre 2021 – Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Information, annonce son partenariat avec Aviti. Fort d’une grande expertise sur les questions d’infrastructure informatique, l’intégrateur devient partenaire Centreon agissant en tant que revendeur et MSP. Actuellement présente dans 7 métropoles françaises dont Nantes, Paris, Rennes, Montpellier, Cannes, Bordeaux et Lyon, Aviti bénéficie d’une forte croissance et d’une expertise reconnue sur le marché IT en France.

Avec une expertise autour de l’intégration Systèmes et Réseaux, le Conseil/Audit, les Services Managés et le Cloud Computing, Aviti accompagne de nombreuses structures publiques et privées dans la mise en place ou l’évolution de leur système d’information. En outre, Aviti propose des services d’hébergement à travers sa propre marque CloudDirect et gère l’infogérance de nombreux clients. « Depuis le début de la pandémie, et avec la mise en place du télétravail généralisé, les besoins des DSI ont évolué. Les DSI ont de plus fortes attentes en matière de sécurité et de dématérialisation des infrastructures avec, à la clé, un plus fort besoin de supervision au niveau des environnements cloud, » souligne Romain Lemonnier, Directeur Général d’Aviti.

Pour proposer des services à valeur ajoutée à ses clients, les équipes d’Aviti misent sur la toute dernière version de Centreon. « Centreon est une solution éprouvée du marché et également approuvée par nos clients. Dans le même temps, son catalogue de connecteurs prêt à l’emploi est adapté aux solutions déployées chez nos clients et la solution est rapide à mettre en œuvre, » précise Vincent Vandenheede, Responsable Pôle Services Managés d’Aviti.

Côté Services Managés, Aviti choisit Centreon MSP Edition pour adresser les besoins de pilotage de la performance. La solution fournit des vues de supervision IT adaptées, aussi bien pour des équipes techniques que des équipes métiers. « Pour répondre aux besoins de nos clients en matière de supervision des infrastructures et des environnements cloud notamment Azure, nous avons fait le choix de Centreon MSP Edition. Nos clients attendent des vues services avec des métriques orientées métiers. C’est une demande que nous allons pouvoir couvrir avec Centreon et ses capacités de service mapping, la solution ayant beaucoup évolué. Outre les fonctions d’industrialisation de Centreon qui sont un atout précieux pour gérer les mises à jour de périmètres IT que nous gérons pour nos clients, nous comptons nous appuyer sur Centreon pour aider nos clients à identifier des terrains d’améliorations dans la gestion de leurs infrastructures, » indique Vincent Vandenheede, Responsable Pôle Services Managés d’Aviti.

« L’idée est d’utiliser les cockpits de supervision de Centreon pour optimiser aussi bien la productivité que les coûts notamment en matière d’investissements. Les indicateurs et reporting de Centreon sont des outils factuels permettant aux équipes IT d’argumenter sur le coût des interruptions de service et de défendre les demandes de remplacement ou de modernisation d’équipements lorsqu’ils sont face à leurs directions financières, » précise encore Vincent Vandenheede, Responsable Pôle Services Managés d’Aviti

Les équipes d’Aviti utilisaient déjà Centreon dans une ancienne version et misent désormais sur la dernière version de Centreon pour enrichir leur portfolio de services d’expertise. « Le fait que Centreon dispose d’un Support technique en France est un vrai plus, notamment en matière de réactivité, » conclut Vincent Vandenheede, Responsable Pôle Services Managés d’Aviti .

Marc-Antoine Hostier, Chief Revenue Officer de Centreon commente : « nous sommes très heureux de compter Aviti, expert dans le domaine des infrastructures et opérations IT, dans notre cercle de partenaires officiels. Nous avons déjà formé 6 collaborateurs d’Aviti et nous espérons vivement que l’alliance de nos savoir-faire complémentaires nous permettra de servir au mieux de nouvelles références communes, dans le secteur privé tout comme dans le secteur public. »

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

A propos d’Aviti

Depuis plus de 20 ans, Aviti accompagne de nombreuses structures dans l’optimisation de leur infrastructure quel que soit le secteur d’activité (public ou privé). Avec près de 100 collaborateurs et présent à Nantes, Paris, Rennes, Montpellier, Cannes,  Bordeaux et Lyon, Aviti est un partenaire privilégié des éditeurs leaders du marché tels que Dell Technologies, VMware, Microsoft et Veeam. Aviti travaille en étroite collaboration avec les DSI et dirigeants afin de leur permettre de retrouver la maîtrise complète du SI (SaaS, IaaS, On-premise…). Aviti fournit également des Services Managés et du Cloud Computing à travers sa propre marque CloudDirect dont les données sont hébergées dans 2 Datacenter en France.