Raphaël Chauvel, ex-VP Product Management de BMC Software rejoint l’éditeur Centreon pour piloter la Stratégie Produit

Paris & Toronto - le 07 Septembre 2021 - Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, annonce la nomination de Raphaël Chauvel au poste de Chief Product Officer. Fort d’une solide connaissance du marché de la supervision, Raphaël Chauvel prend en charge la stratégie d’innovation produit de l’éditeur et le management de l’équipe produit. Il renforce l'équipe de management de Centreon avec plus de 20 ans d’expérience et prend notamment en charge la stratégie Cloud de Centreon.

Diplômé de l’université de Technologie de Compiègne, Raphaël commence sa carrière chez AKKA Technologie avant d’assurer les fonctions de chef de produit puis Chief Technology Officer chez Criston pendant 11 ans.
Lors du rachat de cette dernière par Numara Software, il prend en charge la gestion et le développement des solutions de gestion de parc. En tant que vice-président produit de BMC Software, il a ensuite géré un portefeuille de solutions logicielles d’ITSM, d’ESM, de gestion des actifs et de configuration, fournies en mode SaaS ou on-premise. Raphaël Chauvel occupe désormais le poste de Chief Product Officer chez Centreon.

« Accompagner Centreon dans l’évolution de son modèle mais également transformer la culture de l’entreprise pour la centrer encore davantage sur les bénéfices client en travaillant main dans la main avec tous les acteurs du marché (utilisateurs, clients, partenaires) est une mission stimulante. Je suis très heureux de rejoindre Centreon et de participer à la croissance d’un champion et à son développement à l’international, » commente Raphaël.

------------------
À propos de Centreon
Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com
Contact Presse : press@centreon.com