Go to the Centreon Community website

Le leader européen de la supervision IT enregistre une croissance de 14% de son chiffre d’affaires malgré un contexte économique international difficile, et ajoute 60 nouveaux clients corporate sur les six premiers mois de 2022

Paris, le 13 septembre 2022 – Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, améliore au premier semestre 2022 ses performances financières et opérationnelles par rapport au premier semestre 2021.

Centreon enregistre ainsi :

  • une croissance globale de 14% de son chiffre d’affaires
  • 60 nouveaux clients, parmi lesquels Givenchy Couture, Lagardère Retail, IN Group, SNCF Connect & Tech, Mairie de Lille etc, portant le nombre total de clients corporate à 840.

La forte demande des solutions de supervision à la sortie de la crise Covid s’est poursuivie au premier semestre 2022, marquée par une augmentation des souscriptions logicielles en provenance de secteurs d’activités de plus en plus dynamiques pour Centreon telles que le luxe, le retail, les transports, ainsi que les administrations publiques et territoriales.

Pour soutenir cette croissance et accélérer l’innovation technologique, Centreon a renforcé ses équipes en recrutant 43 collaborateurs au premier semestre 2022, signe de l’attractivité de l’éditeur SaaS sur un marché où le recrutement est sous très forte tension. L’entreprise compte désormais 145 salariés, soit une augmentation de 45% depuis 2020.

Sur la même période, Centreon a également ajouté 13 nouveaux partenaires VARs et SIs, portant à 68 le nombre de partenaires au sein du programme Centreon’ON.

Les autres faits marquants de ce premier semestre 2022 pour Centreon sont :

  • Opération de croissance externe en Italie, avec l’acquisition d’Artesys Orion devenu Centreon Italia.
  • Obtention du statut « Validated » dans le parcours software du programme AWS Partner Network.
  • Lancement de la phase « Controlled Availability » de l’offre Centreon Cloud et début de sa commercialisation dans certaines régions.
  • Participation à 5 AWS Summits (Paris, Londres, Milan, Toronto et New York) avec présentation en avant-première de Centreon Cloud.

« Nous maintenons notre croissance durant ce premier semestre malgré un contexte économique complexe. Ces résultats démontrent la confiance de nos clients, et nous tenons à les remercier de leur  choix de confier à Centreon la supervision de leurs infrastructures dans le cadre de leurs projets de modernisation IT et de migration vers le Cloud. Le déploiement de notre offre Centreon Cloud sur tous les marchés au deuxième semestre, et surtout en 2023, nous permettra de poursuivre notre croissance » déclare Julien Mathis, cofondateur et CEO de Centreon.

----------------------------------------------------------------------------------

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com

Tags :