Orsenna devient partenaire officiel de Centreon

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans les services IT pour les infrastructures, les réseaux et la sécurité, l’ESN Orsenna mise sur la plateforme Centreon pour renforcer son offre d’expertise en matière de supervision informatique et répondre à la demande de ses clients notamment français.

Paris, le 13 juillet 2020 – Partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, Centreon officialise son partenariat avec l’ESN française Orsenna. Spécialisée depuis 1998 dans l’intégration des infrastructures réseaux et de sécurité, Orsenna intervient sur l’évaluation des besoins et leur qualification jusqu’à l’ingénierie complète des solutions. En misant sur la plateforme Centreon, l’entreprise, expert reconnu en matière de services autour de la supervision, répond ainsi aux demandes du marché notamment français. 

A travers le partenariat avec Centreon, l’entreprise ajoute aujourd’hui une nouvelle solution de supervision à son catalogue d’expertise. « Centreon offre des solutions packagées avec une couverture fonctionnelle répondant aux différents besoins des DSI en matière de supervision tout en offrant une ouverture qui permet à nos clients de personnaliser leurs environnements et de couvrir leurs besoins spécifiques, » précise Jean-Philippe Senckeisen, Consultant chez Orsenna. 

En 20 ans, l’entreprise a pu constater l’évolution des besoins des DSI en matière de supervision. La supervision est devenue un sujet incontournable pour tout type de direction informatique, tant la centralisation des informations de disponibilité et de performance des systèmes est devenue cruciale. « Centraliser les informations de supervision des infrastructures des systèmes et des applications afin de disposer de plus de proactivité et d’aller plus rapidement à la résolution d’incidents fait partie des problématiques que nous rencontrons le plus fréquemment chez nos clients finaux. L’ouverture qu’offre Centreon est particulièrement appréciée, par exemple, dans le domaine hospitalier doté de systèmes hétérogènes, complexes et critiques. La facilité d’exploitation de Centreon, couplée à son ouverture permet à ces établissements de disposer d’une solution à la fois aisée à maintenir, mais également répondant aux besoins techniques pointus, » souligne Quentin Ozenne, Responsable Opérationnel de Comptes et spécialiste Centreon chez Orsenna.

Depuis plusieurs années, Orsenna accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de solutions de Supervision et de Sécurité. Ce sont plus de 750 clients, en France et à l’étranger, qui font appel à l’expertise des ingénieurs, des consultants et des chefs de projets qui composent l’équipe Orsenna. Orsenna opère après d’organisations du secteur public et d’entreprises de la grande distribution, la banque, la presse, l’industrie, le monde hospitalier ou encore l’éducation. « En tant qu’intégrateur de solutions de supervision, nous conseillons nos clients dans le choix des solutions répondant à leurs besoins et les accompagnons jusqu’à l’intégration, » explique Jean-Philippe Senckeisen, Consultant chez Orsenna. 

« Centreon est une solution de supervision reconnue des DSI notamment en France, son marché historique. L’éditeur offre un large catalogue de connecteurs de supervision (Plugin Packs) et une diversité de reporting répondant aux besoins des équipes infrastructure et applications, ce qui lui permet de répondre à des besoins de supervision consolidée ou d’hypervision. Par ailleurs, l’historique Open Source et l’ouverture du produit offrent des possibilités d’intégrations multiples. Centreon se distingue par son approche packagée, offrant de nombreuses fonctionnalités natives pour la supervision des infrastructures et des systèmes mais également par ses capacités à offrir de la visibilité sur la disponibilité des services et des rapports adaptés, » poursuit Quentin Ozenne, Responsable Opérationnel de Comptes et spécialiste Centreon chez Orsenna.

Orsenna rejoint le club des partenaires officiels de Centreon avec déjà 6 projets communs. « Centreon est aujourd’hui un acteur incontournable de la supervision en France. En tant qu’expert de la supervision indépendant, il est nécessaire qu’Orsenna maîtrise l’ensemble des acteurs du marché mais surtout réponde à la demande des clients qui fait état d’un produit à l’origine tourné open source et surtout un produit français » souligne Florence Laprevote, Directrice Commerciale chez Orsenna.

Pour Orsenna, qui a déjà certifié 5 collaborateurs sur Centreon, le partenariat, encore récent, a déjà permis de signer des projets significatifs tant dans le secteur privé que dans le secteur public. « Ce partenariat avec Centreon nous permet d’aborder de nouveaux clients avec une solution de supervision IT apportant sa touche. Proposer une solution française permet de faciliter l’adoption par les clients principalement dans le secteur public. » conclut Quentin Ozenne, Responsable Opérationnel de Comptes et spécialiste Centreon chez Orsenna.

« En ajoutant Centreon à son catalogue, Orsenna enrichit son offre d’expertise de la supervision pour accompagner les DSI, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’organisation du secteur public, dans leurs projets de modernisation tout en assurant la pérennité des SI et leur performance. Orsenna est un pur expert de la supervision et nous sommes très heureux de le compter parmi nos partenaires officiels, » commente Marc-Antoine Hostier, Directeur commercial de Centreon. 

 

A propos d’Orsenna 

Orsenna est un Expert Supervision et Intégrateur Sécurité. Elle a acquis une reconnaissance de ses éditeurs partenaires sur le marché de la supervision. Orsenna intervient sur l’évaluation des besoins et leur qualification par une équipe d’ingénieurs experts, et accompagne ses clients, en France et à l’international, dans le déploiement des solutions adéquates. 

Tags :