OZITEM devient partenaire Advanced de Centreon, spécialiste de la supervision IT | centreon

Communiqué de presse

OZITEM devient partenaire Advanced de Centreon, spécialiste de la supervision IT

Pour appuyer sa stratégie de développement, Centreon signe avec OZITEM un partenariat technique et commercial basé sur l’offre Centreon EMS officialisant ainsi une collaboration de longue date.

Paris, le 7 mars 2018 – Le groupe OZITEM, Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialiste des solutions cloud et des services managés, obtient la certification Centreon Advanced et rejoint le réseau des partenaires de Centreon, éditeur français indépendant de solutions de monitoring IT. Partenaire historique de Centreon depuis de nombreuses années, le groupe OZITEM, qui a mené à bien de nombreux projets autour de la solution open source de Centreon, fait le choix de concrétiser et officialiser cette relation en passantles certifications autour de la solution de supervision Centreon EMS.

Centreon EMS est une solution de supervision IT pour tous les types d’infrastructures IT, adaptable aux besoins de chaque entreprise et fortement évolutive. Son point fort est de centraliser les informations de supervision pour en tirer le meilleur parti en toutes circonstances. Elle permet la restitution de l’information sous forme de bacs à événements et de tableaux de bord synthétiques directement compréhensibles, adaptés au contexte de l’utilisateur et à l’environnement applicatif. Des indicateurs de performance permettent de communiquer vers les métiers.

« Depuis 2011, nous avons mené à bien un grand nombre de projets basés sur Centreon et nous l’utilisons pour nos propres infrastructures. Lorsque Centreon a lancé son nouveau programme de partenariat, nous n’avons pas hésité à le rejoindre et à certifier nos collaborateurs pour l’officialiser. Avec le temps, une relation de partenariat gagnant/gagnant s’est développée entre les équipes grâce à un accompagnement régulier de Centreon », commente Jeremy Rouanne, responsable de l’équipe Supervision chez OZITEM.

Pour les équipes Systèmes et Réseaux d’OZITEM et pour l’ensemble de l’entreprise, obtenir la certification Centreon Advanced était une évidence. Elle permet de couvrir tous les aspects du programme de partenariat de Centreon, qu’il s’agisse de co-développement, d’intégration ou de revente afin d’apporter les réponses les plus adaptées aux attentes des clients. Par ailleurs, l’entreprise utilise Centreon pour ses propres besoins d’infogérance de son système d’information. Elle est donc à même de pouvoir en évaluer la performance.

« Le positionnement transverse d’OZITEM, sa capacité à adresser des marchés très différents et la pérennité de nos relations commerciales et techniques étaient pour nous le gage d’un partenariat réussi. » indique Thomas Lussiez, Responsable Partenaires chez Centreon.

Pour Stéphane Fontaine, Directeur commercial d’OZITEM : « La supervision de l’infrastructure est désormais une brique incontournable de nos offres. Centreon a une capacité d’adaptabilité à tout type d’entreprise avec une proposition de valeur forte et crédible, allant de quelques centaines à quelques milliers d’utilisateurs. Enfin, les modèles proposés apportent un véritable effet « waouh » lors des démonstrations chez les prospects ! »

Stéphane Fontaine ajoute : « Proposer des services basés sur l’offre Centreon est un atout aujourd’hui car nos clients sont très sensibles au fait qu’il s’agisse d’une part, d’une entreprise française et d’autre part, que nous l’utilisons pour nos propres besoins depuis son apparition sur le marché. De plus, elle est scalable, ce qui est vraiment un plus pour nos équipes techniques ».

Parce que l’interopérabilité est au cœur de la stratégie de l’entreprise de services du numérique OZITEM, ses collaborateurs travaillent également en étroite collaboration avec les équipes de R&D de Centreon sur des développements d’applications spécifiques et métiers. Certaines seront proposées par OZITEM à ses clients, d’autres viendront rejoindre celles d’ores et déjà disponibles sur Centreon EMS.

« Voir le groupe OZITEM rejoindre notre réseau de partenaires est pour nous la récompense d’années d’efforts pour développer des solutions de monitoring IT performantes. Leurs équipes ont eu confiance dans notre approche et notre savoir-faire depuis nos débuts. Cela renforce nos choix d’évolutions et de développements stratégiques qui visent à faire de Centreon l’un des leaders de la supervision IT dans les années à venir, » conclut Romain Le Merlus, CEO et co-fondateur de Centreon.

A propos d’OZITEM

Ozitem est un expert dans la gestion des infrastructures cloud. Les équipes du groupe accompagnent des clients grands comptes et PME dans la configuration et le déploiement de solutions de supervision.
Créée en 1989 par Laurent Soulié, Ozitem propose des solutions autour du tandem Cloud et Supervision pour garantir une performance accrue à ses clients. Qu’il s’agisse des réseaux, des serveurs, du stockage, des applications ou des services cloud, les solutions proposées sont intuitives, personnalisables et évolutives. Elles s’adaptent aux besoins, exigences et contraintes de chaque entreprise.
Pour découvrir ses offres et réalisations rdv sur le site www.groupeozitem.com.

A propos de Centreon

Centreon est un éditeur français, indépendant, de logiciels dédiés au monitoring IT.
Fondée par Romain Le Merlus, PDG, et Julien Mathis, CTO, Centreon aide les entreprises à réduire les incidents en utilisant les standards de l’open source et à éviter de coûteuses indisponibilités de services IT.

Référence européenne majeure, Centreon qui compte plus de 200 000 utilisateurs professionnels, est reconnue par les PME aussi bien que par des entreprises du Global Fortune 500.
Airbus, Atos, Bolloré, BT, Eurovision, Hugo Boss, Kuehne Nagel, LVMH, Orange, Redbull, Telindus et Thales sont parmi ses nombreuses références internationales.

Pour mettre en place un monitoring de performance des SI et réseaux pertinent, évolutif et rentable, ils ont choisi Centreon. Ils peuvent compter sur l’expertise support et services de Centreon, ainsi que sur sa R&D dynamique et innovante.
Pour plus d’informations, visitez www.centreon.com.

Contacts presse :
Véronique PIGOT
Agence Kani RP pour Centreon
centreon@kanirp.com
01 49 52 60 64

Roxane PASINA
Responsable Mark et Com OZITEM
roxane.pasina@ozitem.com
01 41 99 11 18

Retrouvez toutes les actus de Centreon sur : http://www.kanirp.com/client/centreon/