Centreon recrute 30 partenaires revendeurs et intégrateurs en France, en Belgique et en Suisse | Centreon

Communiqué de presse

Centreon recrute 30 partenaires revendeurs et intégrateurs en France, en Belgique et en Suisse

Pour répondre à une accélération de la demande de ses solutions, Centreon veut étendre son réseau de partenaires spécialisés dans la supervision européenne et sécurisée

Paris, Jeudi 11 Mars 2021Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, démarre une vaste campagne de recrutement de partenaires. L’accélération de la transformation numérique et du travail à distance, a conduit à une forte augmentation de la demande en matière de supervision des systèmes d’information. Afin de répondre à cette demande, Centreon entend s’entourer des meilleurs professionnels en recrutant un nombre important de nouveaux partenaires, spécialistes en revente et en intégration de solutions de supervision. La première phase de cette campagne de recrutement concerne la France, la Belgique et la Suisse.

Accélération de la demande

Gartner estime que le marché mondial des opérations IT, qui comprend la supervision, sera de 50 milliards de dollars à la fin de 2024, avec une croissance annuelle de plus de 10%.

Avec une croissance cumulée de 143,1% sur la période 2016-2019 (1) et une moyenne de 35% sur la même période, Centreon confirme sa position de champion européen de la croissance malgré un contexte pandémique difficile (2).

Les DSI sont 89% (3) à placer la supervision dans la liste de leurs priorités en matière d’investissement et de recrutement, mais ils sont également 59% à exprimer leur insatisfaction face aux solutions historiques.

C’est ce potentiel de demande en accélération et de remplacement des solutions anciennes en place chez la quasi-totalité des entreprises et organismes publiques qui s’ouvre aux partenaires rejoignant Centreon au sein de son nouveau programme partenaires: Centreon ON.

Besoin de partenaires certifiés

Au cœur des préoccupations (3) et des systèmes d’information, la supervision est devenue un élément crucial de bon fonctionnement de l’IT, de sécurité et donc de performance des entreprises et du secteur public.

La mise en place performante et sécurisée de ces solutions de supervision doit être réalisée par des professionnels certifiés par Centreon qui seront les garants de l’usage selon les bonnes pratiques de cybersécurité et d’hygiène informatique énoncées par l’ANSSI.

“Nous recherchons essentiellement des partenaires de type VAR (Value Added Resellers) qui veulent revendre et implémenter notre solution chez les clients en suivant les bonnes pratiques du secteur”, précise Marc-Antoine Hostier, Chief Revenue Officer chez Centreon. “Dans un premier temps, nous voulons accueillir 30 de ces nouveaux partenaires en France, Belgique et Suisse, puis nous allons étendre notre campagne de recrutement au reste de l’Europe, à l’Amérique du Nord et à l’Asie”.

Centreon ON: un programme partenaires généreux

Centreon a renouvelé son programme partenaires, Centreon ON, à la fin de l’année dernière (4).

Ce programme apparaît comme l’un des programmes partenaires les plus généreux du marché, que ce soit en termes de potentiel de marché, de remises partenaires, d’accélérateurs que de support et de budget marketing.

Par construction, ON limite les recouvrements entre nos partenaires par le biais d’une gestion des territoires et de la déclaration des opportunités dans une plateforme de PRM (Partner Relationship Management). Le programme ON permet également d’offrir aux partenaires de Centreon le même niveau de formation, certification et support que celui apporté à ses propres forces de vente et techniques.

Ainsi, les partenaires ON ont accès aux mêmes outils d’accompagnement et de formation que ceux employés en interne, tels qu’un système de e-learning pour un onboarding, une formation et une certification complète sur les solutions. Pour ce faire, chaque partenaire certifié de Centreon est suivi par un Partner Manager dédié.

Portes-Ouvertes Virtuelles le Jeudi 25 mars 2021

Pour découvrir le programme partenaires de Centreon et pour faire acte de candidature, les futurs partenaires peuvent se rendre sur la page dédiée de notre site web.

De plus, pour discuter avec les Partner Manager de Centreon et permettre aux futurs partenaires de poser toutes leurs questions, Centreon organise, le jeudi 25 mars, une session de portes ouvertes virtuelles : inscriptions ici.

(1) Centreon figure pour la 3ème année consécutive dans le Palmarès « Les Champions de la Croissance 2021. Détails du classement 2021.
(2) Centreon, leader européen sur le marché de la supervision IT a, en effet, connu une année 2020 très active et entend en 2021 poursuivre sa croissance à travers de nouvelles innovations et nouveautés : tous les détails dans le Communiqué de Presse bilan 2020 – Perspectives 2021.
(3) Baromètre de la supervision 2021-2023.
(4) En réinventant son programme partenaires mondial, Centreon devient Partner-First pour répondre à la forte accélération de la demande et ambitionne de multiplier ses ventes indirectes par 8. Plus d’informations dans le communiqué de presse.

A propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

Plus d’informations sur www.centreon.com.