Centreon étend ses opérations au Royaume-Uni et à l’Irlande | Centreon

Communiqué de presse

Centreon étend ses opérations au Royaume-Uni et à l’Irlande

Juan Lyall est nommé Country Manager de la zone Royaume-Uni / Irlande avec pour mission de développer les ventes de Centreon via les MSPs et les partenaires.

Paris & Toronto – le 27 Octobre 2020 – Pour répondre à la forte accélération de la demande de solutions de supervision IT et AIOps en Europe, Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, lance ses opérations au Royaume-Uni et en Irlande.

Selon le cabinet d’études Gartner, le marché européen des opérations informatiques atteindra 11,7 milliards de dollars en Europe occidentale d’ici la fin 2024, avec une croissance annuelle de 8,1 %. Avec 3,4 milliards de dollars d’ici 2024 et une croissance annuelle de 8,12 %, le Royaume-Uni et l’Irlande représentent le plus grand marché à développer pour Centreon en Europe (*).

Depuis 2015, Centreon connaît une croissance de plus de 35 % et compte déjà 200 000 utilisateurs et 600 clients MSPs et Entreprises. Déjà présent en France, en Amérique du Nord, au Benelux, dans les pays germanophones (DACH), en Espagne et en Italie, Centreon lance ses opérations au Royaume-Uni et en Irlande, nouvelle étape naturelle pour étendre son leadership en Europe. Pour gérer la région Royaume-Uni / Irlande, Centreon fait confiance à Juan Lyall, fort de 20 ans d’expérience commerciale dans l’industrie de l’IT qui possède une forte expertise en matière d’infrastructures informatiques et de gestion des partenaires.

« Face à la forte demande pour nos logiciels et au développement de notre réseau de partenaires pour couvrir les marchés internationaux, l’ouverture de nos opérations sur la zone Royaume-Uni / Irlande est une étape importante dans notre stratégie de croissance », commente Marc-Antoine Hostier, directeur commercial de Centreon, « Je suis très heureux d’accueillir Juan dans notre équipe, il a une parfaite connaissance de ce marché, ainsi que des partenariats et des ventes auprès des MSPs ».

Avec 77%, les DSIs britanniques ont exprimé un niveau d’insatisfaction supérieur à la moyenne (59%) concernant les outils de supervision existants, selon une récente étude menée par Centreon auprès de 600 professionnels IT dans le monde, dont 100 répondants du Royaume-Uni.

« Je suis ravi de rejoindre Centreon à un moment aussi exceptionnel de son développement international », déclare Juan. « Plus qu’ailleurs en Europe, les DSI britanniques cherchent activement à enrichir leurs socles d’outils IT pour être à même de réussir la transformation numérique de leurs entreprises, accélérée par le COVID. Mon objectif principal sera d’étendre notre réseau de partenaires afin d’accélérer l’adoption de la plateforme Centreon et d’aider les MSPs britanniques à servir des clients communs dans leurs projets IT stratégiques ».

(*) Source: Gartner Forecast: Enterprise Infrastructure Software, Worldwide, 2018-2024, 3Q20 Update.

A propos de Centreon

Centreon est un éditeur de logiciels de supervision AIOps qui permet continuité de service et excellence opérationnelle. Centrée métiers, la plateforme Centreon est reconnue pour sa capacité unique à superviser les infrastructures complexes et convergentes modernes du Cloud jusqu’à l’Edge. Entreprise indépendante, Centreon a été fondée en 2005 sur la base d’un socle open source qu’elle continue de développer et compte une communauté mondiale de 200 000 contributeurs. Aujourd’hui, des organisations publiques et des entreprises internationales de toutes tailles et de tous secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont situés à Paris et à Toronto, avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

Plus d’informations sur www.centreon.com.

Contact Presse Centreon

Marylène Durand – Centreon- mdurand@centreon.com – 06.16.90.43.40
Antoine Boulay – Bien Commun Advisory – a.boulay@bcadvisory.fr – 06.25.16.13.29
Anne-Charlotte Dudicourt – Bien Commun Advisory – ac.dudicourt@bcadvisory.fr – 06.47.90.28.30