Centreon et Maltem Insight Performance se rapprochent autour du Digital Experience Management. | Centreon

Communiqué de presse

Centreon et Maltem Insight Performance se rapprochent autour du Digital Experience Management.

Avec le développement d’un nouveau connecteur (Plugin Pack), Centreon intègre les données de la Solution MIP (Maltem Insight Performance) dans sa plateforme de supervision. Résultat : une seule plateforme de visualisation pour les équipes support des DSI, qui identifient directement les lenteurs ou dysfonctionnements applicatifs grâce à des scénarios UX.

Paris – le 5 mai 2020Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, annonce son partenariat technologique avec Maltem Insight Performance, expert français de la supervision IT orientée expérience utilisateur. A l’heure où les entreprises numériques combinent Edge et Cloud Computing pour créer des expériences clientes innovantes, la supervision informatique est indispensable car l’IT alimente tous les processus et workflows qui rendent possibles ces expériences client et utilisateur. Mais superviser les performances des services informatiques de bout en bout ne suffit pas à évaluer les performances d’une entreprise, il est également nécessaire de superviser la qualité de l’expérience des clients internes ou externes.

Au travers de la Solution MIP, la mesure de l’expérience utilisateur permet d’identifier la performance des applications SaaS et clients lourds du point de vue utilisateur. A l’aide de scénarios UX métiers joués en 24/7 et dans l’environnement réel de l’organisation, les équipes IT ont désormais accès à une seule plateforme pour résoudre les incidents. Cette supervision informatique orientée expérience utilisateur permet d’améliorer le ressenti des end-users, et d’identifier les lenteurs ou dysfonctionnements en mode proactif. Les scénarios UX joués par des robots sont développés en accord avec le métier, et permet d’améliorer la performance ressentie sur les applications critiques.

« Nous sommes ravis d’enrichir Centreon avec des fonctionnalités de Digital Experience Monitoring (DEM). Grâce à ce partenariat, nos clients conjoints vont pouvoir simplifier et compléter leur supervision en remontant dans Centreon des indicateurs d’expérience utilisateur et identifier les dépendances et la causalité pour chaque service informatique essentiel à l’entreprise. Les analystes s’accordent sur le fait que la supervision de l’expérience utilisateur est le complément parfait de la supervision d’infrastructure. Nous sommes ravis d’ajouter la solution de Maltem Insight Performance (MIP) à notre catalogue de plus de 400 connecteurs, » indique Eryk Markiewicz, Chief Marketing Officer de Centreon.

« La remontée des mesures effectuées par notre Solution MIP dans Centreon apporte une vision sur la performance applicative réelle des applications. En SaaS, mobiles, via TSE, ou encore Citrix, les scénarios UX sont joués par des robots en 24/7 en prenant en compte l’environnement réel de l’utilisateur final. Les équipes Support peuvent avoir une vision proactive des incidents, et les résoudre avant même la remontée utilisateur. La discussion se veut fluide et sur le même langage entre le métier, la DSI, et les opérationnels grâce aux screenshots et vidéos replays d’incidents », précise Julien Castel, Directeur Produit chez Maltem Insight Performance.

La Solution MIP facilite la gestion des KPIs et apporte une approche proactive aux équipes IT. La supervision informatique UX offre aux équipes IT des données factuelles sur la performance des applications de leur catalogue de service. Grâce au partenariat technologique avec Centreon, les mesures remontées sont enrichies :
  • Scénarios métiers UX de login logout et inter applications
  • Mesures des applications web et clients lourds, via Citrix, TSE
  • Waterfall loading app
  • Service Level Agreement
  • Screenshots et vidéo replays d’incidents
  • Gestion des faux positifs
  • MCO des scénarios métiers UX gérés par les équipes de la Solution MIP
  • Scénarios sur iOS et Android

A propos de Centreon

Centreon est un éditeur de logiciels de supervision AIOps qui permet continuité de service et excellence opérationnelle. Centrée métiers, la plateforme Centreon est reconnue pour sa capacité unique à superviser les infrastructures complexes et convergentes modernes du Cloud jusqu’à l’Edge. Entreprise indépendante, Centreon a été fondée en 2005 sur la base d’un socle open source qu’elle continue de développer et compte une communauté mondiale de 200 000 contributeurs. Aujourd’hui, des organisations publiques et des entreprises internationales de toutes tailles et de tous secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont situés à Paris et à Toronto, avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse.

Plus d’informations sur www.centreon.com.

Contact Presse Centreon

Marylène Durand – Centreon- mdurand@centreon.com – 06.16.90.43.40
Antoine Boulay – AB advisory – ab@abadvisory.fr – 06.25.16.13.29
Anne-Charlotte Dudicourt – AB advisory – acd@abadvisory.fr – 06.47.90.28.30

A propos de la Solution MIP

La Solution MIP est une plate-forme orientée expérience utilisateur mesurant la performance applicative, réseaux, et des infrastructures. La vision tout-en-1 permet une visualisation directe de la santé du Système d’Information. Les équipes IT et la DSI peuvent enfin échanger simplement et prendre un virage proactif.

Pour en savoir plus sur la Solution MIP orientée expérience utilisateur, cliquez ici.

A propos de Maltem Insight Performance

Maltem Insight Performance développe en interne, depuis plus de 10 ans, une solution de monitoring IT. Basée au Pays Basque en France, cette entité fait partie de l’écosystème du groupe international Maltem.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.
Suivez-nous sur Linkedin ici