
Guide : votre outil de supervision a des super pouvoirs… et vous aussi !
Moteur de l’excellence opérationnelle, l’excellence IT passe à présent par un « Smart Monitoring » aux super pouvoirs capable de tout superviser de bout en bout tout en étant centré business. Découvrez tous les super pouvoirs que la plateforme de supervision Centreon met au service des ITOps, gardiens de la performance IT et de la performance globale des entreprises.
6 super pouvoirs et leurs armes secrètes décryptés, 8 ITOps super héros qui témoignent et partagent leurs expériences.
Dans ce guide, découvrez d’urgence comment la supervision Centreon peut libérer le super héros de l’IT qui sommeille en vous.
De la supervision à l’ancienne au Smart Monitoring : le virage à 360° de la supervision IT
L’inévitable corrélation entre le business et l’IT induite par l’ère numérique, a conduit la supervision informatique à étendre son périmètre historique. Avec des fonctionnalités comme le service mapping, des vues graphiques (cartographies, cockpits, tableaux de bord) et des rapports, la supervision est devenue l’indispensable outil de pilotage de la performance et de la communication pour les DSI. Applications et infrastructures Legacy, Cloud et Edge s’entrelacent au sein d’un SI en perpétuelle évolution centré sur un unique objectif : créer de la valeur pour les Métiers. L’excellence IT passe à présent par un « Smart Monitoring » aux super pouvoirs capable de tout superviser de bout en bout mais aussi d’être centré business.
Dans ce guide, 6 super pouvoirs de la supervision pour libérer le super héros IT qui est en vous !
Super pouvoir #1 : Superviser les I&O de bout en bout
Super pouvoir #2 : superviser les socles applicatifs métiers
Super pouvoir #3 : aligner la supervision sur les enjeux métiers
Super pouvoir #4 : communiquer pour valoriser la DSI
Super pouvoir #5 : s’appuyer sur une supervision future-ready
Super pouvoir #6 : être acteur de la transformation IT et métier