Une première année d'activité en Amérique du Nord riche en succès et en partenariats

Par Romain Le Merlus

Après 13 ans d’existence, nous nous sommes lancés il y a un an dans une nouvelle aventure. Avec l’accélération de la transformation numérique, nous avons enregistré une demande croissante pour Centreon EMS, notre solution de supervision informatique complète, et nous souhaitions nous rapprocher de nos clients, partenaires et utilisateurs potentiels de l’autre côté de l’Atlantique. Je suis plutôt du genre à regarder vers l’avenir, mais une fois n’est pas coutume, je vais partager ici avec vous quelques faits marquants de notre première année en Amérique du Nord, ma première année en tant que Canadien et en tant que tout nouveau fan des Raptors, l’équipe de basket locale.

Romain Le Merlus, PDG Amérique du Nord, portant un drapeau des Raptors durant la NBA 2019.

Nos réalisations sont le fruit d’un formidable travail d’équipe : le climat de notre bureau à Toronto est tout sauf polaire, malgré mon appréhension des hivers canadiens. Notre équipe sur place est de tous les combats : support, commerce et marketing. Il y a tant de choses dont nous pouvons être reconnaissants et fiers : la réalisation de nos objectifs, les rencontres incroyables, les conversations enrichissantes… Et tout cela nous promet une belle seconde année.

L’équipe Centreon Amérique du Nord célébrant une excellente journée.

Le partenariat avant tout

Chez Centreon, on ne peut pas renier notre ADN open source… Nous croyons fermement au pouvoir de la collaboration. Cela est directement intégré à nos solutions, mais également dans notre manière de conclure des affaires. Cette culture se reflète naturellement dans nos programmes de partenariat : percer le marché ensemble, intégrer les ressources nécessaires pour créer de la valeur et soutenir l’innovation chez les clients finaux. Ce qui n’est pas une tâche facile dans la tourmente qu’est devenue l’IT aujourd’hui.

Luis Contreras, Romain Le Merlus et Bobby Blake.

En seulement 12 mois, nous avons accueilli sept nouveaux partenaires prêts à mettre leur expertise au service de l’innovation client. Nous sommes impatients de continuer à soutenir nos partenaires et clients dans leur quête d’un système d’informatique performant.

Voici un aperçu des actions prises pour accompagner nos partenaires :

  • Nous avons nommé un Directeur Relations Partenaires dédié à l’Amérique, Bobby Blake. Si vous recherchez des solutions innovantes pour résoudre vos problèmes de performance informatique ou celles de vos clients, n’hésitez pas à lui faire signe.
  • Notre programme VIP offre à nos partenaires une valeur ajoutée pour développer leurs portefeuilles de services au moyen de ressources commerciales, marketing et techniques.
  • Nous rencontrons nos clients, la communauté open source et nos utilisateurs lors de sessions de formation régulières ou de meetups et participons à des événements renommés du secteur, en partageant les bonnes pratiques.

Frederik Martin, Director of Business Development and Marketing chez Benchmark Corp, Luc Villeneuve, President chez  Benchmark Corp, Romain Le Merlus, CEO North America and Co-Founder chez Centreon, et Bobby Blake, Channel Chief North America chez Centreon brandissant le trophé “Diamond Best Open Source Solution” remporté lors du CDN’s Channel Innovation Awards pour leur travail accompli ensemble.

Perspectives du marché : l’urgence d’innover

L’Amérique du Nord est un marché avec des challenges très distincts, au sein du quel on observe une forte demande pour des solutions ITIM intégrées. Nous constatons un mélange d’environnements informatiques matures (où l’on dépend encore d’infrastructures traditionnelles) ainsi qu’un nombre croissant d’opérations nées dans le cloud. Quoi qu’il en soit, la pression d’innover est énorme pour toutes les organisations. L’adoption de nouvelles technologies s’accélère, et ainsi s’accroît de manière exponentielle l’empreinte numérique moyenne des entreprises.

De nos jours, les données ont énormément de chemin à faire, ce qui pose un risque accru pour la disponibilité du service et augmente les coûts et la complexité alors que, paradoxalement, la nouvelle technologie a été adoptée pour optimiser et réduire les coûts. L’innovation doit atteindre les couches les plus profondes de l’informatique, et c’est exactement ce que nous avons fait dans le cadre de notre travail au cours de la dernière année.

L’année à venir s’annonce encore plus passionnante à mesure que nous approfondissons notre réseau et donnons aux partenaires les moyens de générer des revenus supplémentaires pour les logiciels et les services informatiques sur un marché mondial en pleine expansion, qui devrait atteindre 462 milliards de dollars d’ici 2020.
(source: Gartner, April 2019 – Traduction libre)

Répondre aux besoins de l’industrie moderne avec une nouvelle perspective ITIM

Nous sommes venus en Amérique du Nord avec une mission : aider les équipes I&O à jouer un rôle plus important dans le succès numérique de leur entreprise. Nous avons introduit une approche qui a fait ses preuves au niveau mondial : une supervision IT agile, intégrée, évolutive, simple et spécialement conçue pour soutenir l’innovation.

C’est bien d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire, mais c’est encore mieux de faire partie de quelque chose de beaucoup plus grand : jouer un rôle dans l’histoire de la transformation numérique. Nous sommes fiers d’être un acteur de confiance qui contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise.

 

Si vous souhaitez suivre les actualités de Centreon, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle. Vous pouvez également me suivre et suivre Centreon sur Twitter.

Si vous avez des questions ou des demandes, il me fera plaisir d’y répondre. Contactez-moi.