Interview de Marc-Antoine HOSTIER, Chief Sales Officer.

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, voici le texte :

Quels ont été les thèmes abordés lors des rencontres faites pendant la Convention Annuelle du CRiP 2018 ?

En cohérence avec la thématique « le futur de l’IT et du digital », des sujets comme le Machine Learning ou l’IA étaient à l’honneur dans les prises de paroles.
Côté utilisateurs, 2 sujets d’intérêts reviennent en boucle :

Le cloud, mais pas que. Les DSI sont engagés dans des programmes de migration de ressources informatiques vers des fournisseurs d’Infrastructure As A Service, pour gagner en souplesse et flexibilité et améliorer les coûts de structure. Mais attention, le legacy n’est pas mort pour autant. Les SI s’appuient désormais sur des Infrastructures Hybrides, réparties entre le monde physique de l’entreprise (siège, sites ou agences ou filiales) et le Cloud. Les DSI doivent donc trouver des solutions adaptables à cette hétérogénéité d’environnements IT pour gagner en visibilité.

L’interopérabilité. Avec des SI et des technologies en constante évolution, les équipes IT doivent plus que jamais être agiles et dynamiques. Pour ces équipes, le nerf de la guerre c’est le choix d’une supervision qui s’intègre aux autres outils répondant aux besoins opérationnels de pilotage des services (ITSM) et d’automatisation (IT Automation), ouvrant la voie de l’Intelligence Artificielle au service des Opérations IT (AIOps).

Partie 2 de cette interview : Quels sont les besoins exprimés au regard de la supervision IT ?

Découvrez plus de vidéos sur notre chaîne YouTube Centreon !

Restons en contact !

  • Plus de contenus sur notre blog : actualités, bonnes pratiques, événements, communiqués de presse, tribunes d’expert, retours d’expérience clients, etc. Visitez notre blog !
  • Nous avons également une newsletter qui vous permet d’être informés de toutes les actualités de Centreon. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos dernières actualités par mail chaque mois : événements, tutoriels, actualités partenaires, bonnes pratiques, retours d’expérience clients, etc. Je m’inscris à la newsletter Centreon.
  • Suivez-vous sur les réseaux sociaux : LinkedIN Page –  Twitter.
Tags :