Gagner la confiance des entreprises canadiennes en terme d’IT

Alors que les entreprises canadiennes changent de rythme dans leur programme d’innovation et investissent dans les technologies d’automatisation et de cloud les plus récentes, NOVIPRO et Centreon unissent leurs forces pour offrir aux équipes informatiques des solutions de supervision informatique innovantes, intégrées et adaptées aux besoins des entreprises, afin de tirer pleinement parti des avantages de leurs initiatives en industrie 4.0.

Obtenir des résultats stratégiques plus rapidement

NOVIPRO est un partenaire technologique réputé, doté d’une approche unique pour aider les entreprises de toutes tailles à évaluer, rationaliser et améliorer leurs infrastructures informatiques.

« Nous veillons à ce que les entreprises disposent de tous les moyens nécessaires pour gérer leurs actifs technologiques en toute confiance afin d’obtenir rapidement l’impact stratégique souhaité au début de leurs initiatives d’innovation », explique Éric Landry, directeur Partenaires et Opérations IT chez NOVIPRO.

Dans le cadre de son portefeuille de services, NOVIPRO s’appuiera sur la solution de supervision informatique et l’expertise de Centreon pour permettre aux entreprises canadiennes d’optimiser leurs infrastructures et leurs opérations informatiques en temps réel.

« Les entreprises s’adaptent aux environnements en constante évolution, essayant de tirer le meilleur parti des technologies cloud ; elles n’investissent pas uniquement pour trouver de nouveaux obstacles en matière de performance. C’est là que nous intervenons : en offrant de la visibilité, un contrôle permanent et une unique source de données sur l’état et les performances des applications et infrastructures d’entreprise, qu’il s’agisse de cloud ou de legacy », ajoute Romain Le Merlus, co-fondateur et PDG Nord Amérique de Centreon.

Une récente étude, menée par NOVIPRO et Léger, a révélé que les entreprises sont de plus en plus conscientes du rôle stratégique de leurs systèmes informatiques et que, dans l’ensemble, l’état de leurs infrastructures s’améliore. Plus que jamais, les entreprises sont susceptibles de collecter et d’utiliser les données régulièrement.[1] Dans ce contexte, l’adoption des bonnes pratiques de la supervision informatique garantit aux professionnels de bénéficier d’un contrôle de bout en bout sur la santé de leurs actifs informatiques critiques. Les solutions de supervision informatique complètes telles que Centreon fournissent également des mesures fiables et indispensables qui font toujours défaut sur les tableaux de bord de BI.

Partenaires soigneusement sélectionnés

NOVIPRO sélectionne ses partenaires avec soin sur la base de leur innovation et de la qualité de leurs solutions. « Le choix de s’associer avec Centreon, dont les logiciels et les services ont été largement adoptés en Europe et ailleurs, contribuera à renforcer la confiance de nos clients et à leur faire prendre conscience de leurs atouts technologiques stratégiques », déclare Éric Landry. « Centreon EMS est une solution collaborative et agile qui permet de résoudre bon nombre des problèmes de nos clients, en particulier ceux associés aux environnements hybrides et distribués. »

Ajouter de la valeur : l’objectif commercial premier

Centreon s’engage à fournir des expériences collaboratives de qualité à ses partenaires et à leurs clients. La valeur ajoutée de Centreon est de plus en plus reconnue dans la communauté IT : Channel Daily News a présenté Centreon dans sa liste des meilleurs innovateurs de 2019.

« Nous sommes présents sur ce marché pour rendre la vision IT accessible à toutes les entreprises, grâce à une expérience homogène, transparente et unique des fournisseurs jusqu’aux utilisateurs finaux. Notre partenariat avec NOVIPRO offre de nouvelles possibilités aux entreprises canadiennes qui recherchent des solutions hautement compétitives et robustes pour garantir le respect et l’optimisation des SLA et de la performance informatique. NOVIPRO est un partenaire idéal pour nous aider à améliorer la disponibilité des activités des entreprises canadiennes », conclut Romain Le Merlus.

A propos de l’étude menée par NOVIPRO et Léger

Pour la troisième année consécutive, NOVIPRO et Léger ont dressé un tableau global de l’IT au Canada. L’enquête a été menée du 1er au 21 novembre 2018 sur la base de 476 décideurs des secteurs IT (300) et de diverses autres industries (176). Tous les répondants travaillaient pour de grandes entreprises (500 employés ou plus) ou des entreprises de taille moyenne (100 à 499 employés). Consultez ici les principaux résultats de l’enquête.

[1]I.T. Trends 2019 – Étude menée par NOVIPRO et Léger – Téléchargeable ici : https://info.novipro.com/it-trends-2019

Tags :