Partenariat : IThinkUPC mise sur Centreon pour supporter la performance opérationnelle de ses clients

En devenant partenaire de Centreon, IThinkUPC propose des services de Smart Monitoring du Cloud à l’Edge pour répondre aux besoins critiques de qualité de service IT et d’excellence opérationnelle des entreprises espagnoles.

Paris – 19 novembre 2020Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, officialise son partenariat avec IThinkUPC, société de conseil et de services IT de l’université polytechnique de Catalogne (Universitat Politècnica de Catalunya UPC), située à Barcelone (Espagne). En tant qu’ESN, IThinkUPC fournit des services et des solutions IT avancés pour ses clients en capitalisant sur les connaissances acquises à l’UPC et l’expertise de ses 180 ingénieurs et consultants ayant menés des projets pour des entreprises de premier plan pendant 20 ans. « En tant qu’experts des TIC, nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de transformation numérique. Nous proposons des solutions dans plusieurs domaines : Analytique & IA, Services de cybersécurité, Formation et gestion des talents, Conception numérique, Services d’applications et Services Managés & Cloud » précise Jordi Valls, Business Cloud & Manager Managed Services chez IThinkUPC.

IThinkUPC sert des clients espagnols opérant dans des divers secteurs d’activités : l’industrie pharmaceutique et santé, les télécommunications et les médias, la finance et l’assurance, ainsi que des organismes et services publics (gouvernement, éducation), principalement en Catalogne et en Andorre. « Quel que soit le secteur d’activités, nous aidons nos clients à résoudre des problèmes majeurs : maximiser la disponibilité de leurs services et applications d’entreprise, renforcer l’agilité sur l’ensemble du cycle de vie des applications (DevOps) ou optimiser les performances et la rentabilité de leurs plateformes on-premise et Cloud » commente Jordi Valls.

En choisissant Centreon, IThinkUPC fournit des services à valeur ajoutée à ses clients, aussi bien des services de gestion des infrastructures et opérations, incluant des services de supervision IT, que des services de conseils et d’intégration. « La supervision IT est un élément très important lorsqu’il s’agit de détecter des problèmes des différents composants d’un service IT et de garantir un haut niveau de réactivité et de résolution d’incidents, que ce soit manuellement ou automatiquement. Centreon nous permet d’avoir une vision claire et de bout en bout des performances IT, depuis les couches les plus techniques du SI jusqu’au niveau des services métiers. Grâce à sa large gamme de connecteurs et à sa facilité d’intégration et d’interopérabilité avec d’autres outils, Centreon nous permet de créer des solutions personnalisées pour l’environnement de chaque client, qu’il s’agisse d’intégration avec des outils d’ITSM ou des outils d’automatisation », explique Jordi Valls.

Capitalisant sur l’utilisation de Centreon, dans sa version open source, depuis quelques années pour leur supervision en interne, IThinkUPC a développé son expertise en matière de services de supervision. L’ESN a ainsi pu déployer différents types de projets clients (évaluation et validation de solution de supervision, migration, montée de version, services d’exploitation et de support) et développer son expertise de Centreon.

« Nous sommes très heureux que la société IThinkUPC devienne partenaire Centreon en Espagne. Grâce à leurs connaissances de Centreon, ils offrent du conseil IT avec un haut niveau d’expertise et proposent des services IT à valeur ajoutée à leurs clients. Via ce partenariat, IThinkUPC renforce son catalogue de services dans le domaine de la supervision IT ainsi que dans les Services Managés & Cloud, comme c’est le cas, par exemple, avec AWS » souligne Marc-Antoine Hostier, Directeur Commercial de Centreon.

« Devenir partenaire officiel de Centreon, c’est la reconnaissance de notre expertise. La solution Centreon a bien évolué au fil du temps et offre actuellement des avantages indéniables. Nous apprécions vraiment la capacité de Centreon à superviser l’ensemble des infrastructures IT, du Cloud jusqu’à l’Edge. De plus, nous apprécions particulièrement la qualité de son support technique, un point important à considérer à l’heure où la supervision IT devient critique pour des organisations qui doivent assurer le plus haut niveau de services et de performance opérationnelle » conclut Jordi Valls, Business Manager Cloud & Managed Services chez IThinkUPC.

—————————————————————————————-

A propos de Centreon

Centreon est un éditeur de logiciels de supervision AIOps qui permet continuité de service et excellence opérationnelle. Centrée métiers, la plateforme Centreon est reconnue pour sa capacité unique à superviser les infrastructures complexes et convergentes modernes du Cloud jusqu’à l’Edge. Entreprise indépendante, Centreon a été fondée en 2005 sur la base d’un socle open source qu’elle continue de développer et compte une communauté mondiale de 200 000 contributeurs. Aujourd’hui, des organisations publiques et des entreprises internationales de toutes tailles et de tous secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont situés à Paris et à Toronto, avec des bureaux à Genève, Luxembourg et Toulouse. Pour plus d’informations visitez centreon.com ou suivez @CentreonFR.

—————————————————————————————-

À propos de IThinkUPC

IThinkUPC est une société de conseil et de services IT de l’université polytechnique de Catalogne (Universitat Politècnica de Catalunya UPC), située à Barcelone (Espagne). En tant qu’ESN, IThinkUPC fournit des services et des solutions IT avancés pour ses clients en capitalisant sur les connaissances acquises à l’UPC et l’expertise de ses 180 ingénieurs et consultants ayant menés des projets pour des entreprises de premier plan pendant 20 ans. Pour plus d’informations, visitez le site ithinkupc.com.