Go to the Centreon Community website

Chaque mois, Centreon enrichit son catalogue de connecteurs pour répondre à vos attentes en matière de supervision connectée et innovante. Ces nouveautés permettent d’interfacer votre supervision informatique avec les outils ITOps et de gagner en visibilité et d’enrichir les fonctionnalités d’observabilité. 

Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les connecteurs existants.

Voici donc nos “breaking news” au sujet de ces amis sur lesquels vous pouvez toujours compte  : nos connecteurs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée ou contacter nos équipes commerciales.

 

Coquillages et crustacés… Les vacances sont bien derrière nous et après ce repos bien mérité, voici les nouvelles fonctionnalités et améliorations des packs de supervision d'août et de septembre.

De nombreuses fonctionnalités et améliorations ont été mises en œuvre au cours de cette période. Toute l'équipe des plugins Centreon espère que vous les apprécierez. Nous avons également reçu des contributions très pertinentes de la communauté, et ça chez Centreon… on adore !

Très prochainement, des messages dédiés apparaîtront sur votre plateforme communautaire préférée afin de vous donner des explications ciblées sur les points forts de cette version.

Lisez vite la suite pour avoir un aperçu de ce que vous allez pouvoir réaliser avec cette nouvelle version. Et si l’envie vous prend d’en savoir plus, consultez la note de version.

 

Nouveaux packs de supervision disponibles

Cloud Monitoring

Que ce soient des acteurs majeurs comme AWS ou Azure ou plus spécifiques comme Informatica et son service d'intégration de données, découvrez nos nouveaux packs pour déployer efficacement une supervision cloud complète, intelligente et maîtrisée. Ils vous permettront d’identifier tous les actifs contrôlables d'une région AWS en quelques minutes !

Supervision informatique flexible

Node Exporter Windows Metrics et Fortinet Fortigate Rest API apportent de nouvelles fonctionnalités pour superviser vos systèmes Windows et vos périphériques réseau. Consultez la documentation sur ces nouveaux packs pour savoir comment les utiliser et améliorer votre configuration de supervision existante.

Matériel et appliances

Nous avons publié de nouveaux packs pour divers matériels, notamment pour les périphériques réseau (Netgear S-Series), pour les appliances (Cisco Umbrella) et pour HCI (Dell EMC VxRail Manager).

 

Améliorations

Découverte

Nous avons intégré tout un tas d'améliorations pour vous faciliter la vie et réduire le temps de supervision: Gestion des balises avec les règles VMWare Discovery, personnalisation SNMP Discovery, Prometheus Targets, découverte des détails de la plateforme EC2… 

Mises à jour

De nombreuses sondes ont été mises à jour pour les rendre compatibles avec les derniers firmwares et versions d'API et  de nouveaux modes et métriques ont été ajoutés. Consultez la note de version pour apprendre tout ce que vous devez savoir (ne restez pas comme Jon Snow) !

 

Améliorations impactant les configurations actuelles

Le saviez-vous ? Nous avons retravaillé tous nos packs Azure historiques. Soyez prudent lors de la mise à niveau pour vous assurer que le pack et le plug-in fonctionnent sur la même version. Dans le doute? Profitez de la fonction d'installation automatique du plugin !

 

Corrections d’anomalies

Si vous utilisez l'un des packs ci-dessus, vous pouvez envisager de faire une mise à jour. Les corrections de bogues peuvent avoir plus ou moins d'impact selon la façon dont vous utilisez ces packs aussi, avant d’effectuer une mise à niveau rapide, consultez la note de version.

  

Vous voulez nous aider ou suggérer des améliorations ? Rejoignez-nous sur The Watch ou GitHub 💥 et ajoutez une étoile ⭐ N'hésitez pas à venir échanger au sujet des plugins et packs de monitoring sur The Watch.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles fonctionnalités !