Go to the Centreon Community website

Chaque mois, Centreon enrichit son catalogue de connecteurs (Packs de supervision, Plugin Packs) pour répondre à vos attentes en matière de supervision connectée et innovante. Ces nouveautés permettent d’interfacer votre supervision informatique avec les outils ITOps et de gagner en visibilité et d’enrichir les fonctionnalités d’observabilité. Nous vous proposons également des améliorations et correctifs sur les connecteurs existants.

Voici donc nos “breaking news” au sujet de ces amis sur lesquels vous pouvez toujours compter  : nos connecteurs !

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la documentation associée, contacter nos équipes commerciales ou postez un message sur The Watch.

Nouveaux packs de supervision disponibles

Trois nouveaux arrivants ce mois-ci :

  • Vous pouvez enfin superviser votre appliance vCenter à l'aide de SNMP, et même superviser la consommation de mémoire.
  • Aruba Orchestrator, si vous gérez la migration de votre réseau WAN vers SD-Wan à l'aide de cet outil, consultez ce pack et découvrez tous vos actifs sans effort. 
  • Il existe déjà un stream connector pour envoyer des données de supervision à Splunk. Il y a à présent un pack dédié pour superviser la santé de ses principaux composants, en s'assurant que vos index intègrent correctement les données. Vous pouvez aussi uniquement exécuter une requête SPL et déclencher une alerte en fonction du nombre de correspondances.

 

Améliorations

Le Centreon Base Pack a été amélioré, ce qui est exceptionnel. Il n'est pas nécessaire d'exécuter une mise à jour, sauf si vous souhaitez ajouter des options et des paramètres supplémentaires aux sondes Ping. 

L'intégration de Kadiska a été enrichie une fois encore, avec des capacités de découverte supplémentaires, de nouvelles métriques et de nouvelles façons d'afficher les métriques de Watcher. Il est possible de les diviser selon les sites, les passerelles ou les performances WFA (work from anywhere).  

L'intégration d'Alcatel Omniswitch a été améliorée pour prendre en charge davantage de séries de matériel dans un pack unique. 

Les packs Windows comprennent un nouveau service de mise à jour, quel que soit le protocole que vous utilisez pour superviser vos serveurs.

 

Améliorations impactant les configurations actuelles

Une grande partie du pack Fujitsu Eternus DX a été réécrite. Il prend désormais en charge un plus grand nombre de séries de matériel et des connexions SSH plus flexibles. Il peut avoir un impact sur certaines configurations, soyez donc prudent lors de la mise à jour. 

 

Corrections d’anomalies

De nombreux packs ont fait l'objet de corrections ce mois-ci, principalement pour tenir compte d'une régression constatée dans les travaux de découverte, conséquence de la récente mise à jour d'Amazon Secure Token Service

Des erreurs de frappe mineures ont été corrigées dans les packs HP 3PAR et Azure AD. 

Si vous utilisez l'un des packs ci-dessus, nous vous recommandons de les mettre à niveau. Les corrections de bugs peuvent avoir plus ou moins d'impact selon la façon dont vous les utilisez. Pour savoir si une mise à niveau rapide est nécessaire, consultez la note de mise à jour.

 

Vous voulez nous aider ou nous proposer des améliorations ? Rejoignez-nous sur The Watch ou GitHub 💥 et ajoutez une étoile ⭐ N'hésitez pas non plus à venir discuter des plugins et des connecteurs (packs de supervision, Plugin Packs) sur The Watch. 

Rendez-vous le mois prochain pour plus de nouvelles fonctionnalités ! 

Tags :