Go to the Centreon Community website

La SPARK Matrix™ de Quadrant Knowledge Solutions fournit une analyse du marché et un classement des principaux éditeurs d’outils de supervision des infrastructures IT. Grâce à sa couverture complète et son orientation métiers, Centreon a reçu des scores élevés sur les critères d’excellence technologique et d’impact clients.

Paris, le 05 juillet 2022Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, est positionné dans le Top 10 mondial des éditeurs de solutions de supervision des infrastructures IT. Ce positionnement parmi les leaders, basé à la fois sur la qualité de la solution et ses bénéfices opérationnels pour les entreprises, est une reconnaissance supplémentaire pour Centreon.

Centreon_reconnu_Leader_dans_la_SPARK_Matrix_Quadrant_Knowledge_Solutions

L'étude menée par Quadrant Knowledge Solutions présente une analyse détaillée du marché mondial, les principales tendances et avec sa SPARK MatrixTM, un positionnement et un classement des principaux éditeurs de supervision des infrastructures IT, évalués sur deux critères :

  • l’excellence technologique : la sophistication de la technologie, la stratégie de différenciation concurrentielle, l’intégration et l’interopérabilité etc.,
  • l’impact sur le client : la stratégie et la performance des produits, la facilité de déploiement et d'utilisation, l’excellence du service client etc.

Ganesh Reddy Bonthu, analyste chez Quadrant Knowledge Solutions, commente : « la visibilité complète qu’apporte la plateforme Centreon, son orientation métiers, son architecture ouverte et flexible permettent aux organisations de superviser les SI dans toute leur diversité et étendue, du cloud au legacy, depuis le réseau jusqu’aux couches applicatives pour disposer d’une visibilité en temps réel et de rapports détaillés sur les performances des opérations métiers les plus critiques. »

Ganesh ajoute : « Centreon a tous les atouts pour répondre aux besoins hétéroclites de clients opérant dans tous les secteurs d’activités. Avec sa large couverture technique et fonctionnelle, ses clients de référence, sa roadmap et sa vision, ainsi que sa gamme de solutions évolutives, Centreon a reçu des scores élevés sur les critères d’excellence technologique et d’impact clients et a, de ce fait, été positionné comme un leader dans notre SPARK Matrix 2022 qui classe les outils de supervision des infrastructures IT. »

Avec des investissements en R&D en constante évolution, 21% en 2021 et 28% en 2022, Centreon se donne les moyens de répondre aux évolutions du marché de la supervision. A cet effet, l’éditeur lance Centreon Cloud au second semestre 2022, appuyé par les services de cloud computing d’Amazon Web Services.

« Nous sommes très heureux d’être classé comme leader dans la SPARK Matrix de Quadrant Knowledge Solutions. Il s’agit d’une reconnaissance importante du travail réalisé par toutes nos équipes, et récompense notre obsession de la satisfaction de nos clients et de nos partenaires, » déclare Julien Mathis, CEO de Centreon.

Pour aller plus loin :

 

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs et des ESN internationales font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Luxembourg, Toulouse et Milan. Plus d’informations sur www.centreon.com