Go to the Centreon Community website

Annoncée ce jour lors du Centreon Summit 2022, l’offre de supervision IT en mode SaaS de Centreon entre en phase de « General Availability ». La souscription à cette offre est ouverte à l’ensemble des utilisateurs, directement auprès de Centreon ou au travers de son réseau de partenaires. 

Paris – 24 novembre 2022 – Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale annonce la disponibilité globale de son offre Centreon Cloud, son offre de supervision en mode Saas hébergée par Amazon Web Services (AWS). 

Centreon Cloud complète l’offre self-hosted de Centreon et vise à apporter encore plus de valeur ajoutée et de souplesse à ses clients et MSPs (Managed Service Providers) et exécutant une stratégie Cloud-first, ou opérant des infrastructures hybrides incluant des composants Cloud et non-Cloud..

« Centreon Cloud est la nouvelle brique technologique de Centreon, qui nous positionne comme l’un des acteurs les plus complets sur le marché de la supervision informatique. Elle nous permet de fournir une supervision complète des infrastructures Cloud et non-Cloud, et contribue à la performance digitale de nos clients. Attendu sur le marché, Centreon Cloud est un accélérateur de croissance pour nous et nous sommes ravis de son accueil auprès du marché » commente Julien Mathis CEO de Centreon. 

Centreon Cloud hébergé par Amazon Web Services

Centreon s’est appuyé sur les services étendus de Cloud computing d'Amazon Web Services, pour assurer la sécurité, la fiabilité et la flexibilité de sa plateforme SaaS.    

Centreon Cloud est garantie par différentes normes de contrôle d’Amazon Web Services (revues techniques FTR et d’architecture WAR) requises dans le programme AWS Partner Network.

Annoncée lors du Centreon Summit 2021, Centreon Cloud est passé par une phase de Controlled Availability pour six mois, suivie d’une phase de commercialisation dans certaines régions depuis Mars 2022. La « General Availability » de Centreon Cloud couronne ce processus de lancement dans les meilleures pratiques de test de conformité et d’efficacité.

Plus d’informations sur Centreon Cloud ici.

***

À propos de Centreon

Centreon délivre une plateforme logicielle de supervision informatique centrée métiers pour l’excellence opérationnelle des SI. Complète et intégrant les dernières avancées de l’intelligence artificielle prédictive, elle est conçue pour les infrastructures complexes actuelles, distribuées, Multi-Cloud. Éditeur indépendant, l’entreprise est née en 2005 sur la base d’un socle logiciel open source qu’elle continue de développer. Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles opérant dans tous les secteurs font confiance à Centreon. Ses sièges sociaux sont à Paris et Toronto avec des bureaux à Genève, Milan, Luxembourg et Toulouse. Plus d’informations sur www.centreon.com