Centreon EMS est la solution Centreon complétée de fonctions avancées amenant la supervision de l’infrastructure IT, des systèmes et du réseau à un niveau de pertinence orienté performance métier.
Voici donc 8 bonnes raisons de choisir Centreon EMS.

1- Un système puissant et fiable répondant aux I&O multi-sites les plus exigeantes

Une solution capable de combiner et de traiter des centaines de milliers de contrôles à la fois, dotée de fonctionnalités de cryptage de sécurité, de sauvegarde et de mécanisme de basculement, facilement consultable et gérable via une console de supervision unifiée et conviviale.

2- Un déploiement facile et rapide pour une supervision étendue

Une supervision large et approfondie rapidement opérationnelle grâce à des composants éprouvés dans de nombreux secteurs et des modules pré-configurés pour couvrir les domaines informatiques les plus répandus : OS, applications, bases de données, matériel, réseaux, stockage, etc.

3- Une plate-forme unique, des droits et des accès multi-utilisateurs

Des ACL intégrés pour autoriser divers utilisateurs de l’entreprise à accéder selon leurs besoins aux données supervisées – par fonction, opérations, écrans, objets ou ressources nécessaires pour faciliter leur travail.

4- Une application de modélisation intelligente pour des vues macros et micros

Des vues graphiques temps réel, personnalisables, multi-écrans et multi-niveaux grâce à l’application de modélisation graphique permettant aux superviseurs d’agir et de dépanner à distance.

5- Des KPIs pertinents pour aligner les services IT délivrés aux métiers

Conformes ITIL et basés sur le calcul temps réel de données IT critiques, les KPIs démontrent la corrélation étroite avec les opérations métier permettant à l’ITSM d’être efficace dans la fourniture de SLA, OLA et UC répondant aux besoins métier.

6- Une supervision intelligente et des rapports compréhensibles pour une meilleure vision de l’informatique décisionnelle

Génération simple de rapports d’indicateurs opérationnels en langage métier compréhensible, basés sur des modèles pré-configurés, création de rapports additionnels par exploitation du data warehouse dédié supervision.

7- Réponse sur incident et résolution de problème pour gagner en sérénité

L’équipe de support éditeur et ses experts traitent un nombre illimité d’incidents, garantissant le strict minimum d’interruptions ou arrêts imprévus de service.

8- Maintenance logicielle pour pérenniser les performances

Maintenir et mettre à jour les différents composants logiciels et modules de Centreon garantit une performance optimale ainsi que la continuité opérationnelle du service, exigées par les évolutions fréquentes dans les environnements IT.

 

Vous souhaitez une démonstration personnalisée ou tester les fonctionnalités de Centreon EMS sur votre plateforme ? Contactez-nous et profitez d’un accompagnement personnalisé assurant le succès de votre projet de supervision.

Lire aussi : Et si vos outils de supervision IT vous permettaient de donner plus d’autonomie à vos utilisateurs ?

Tags :