Go to the Centreon Community website

Centreon lance The Watch, le nouvel espace réservé pour sa communauté d’utilisateurs. Quelle que soit l'édition de Centreon que vous utilisiez, Open Source, IT, Business ou MSP, vous allez pouvoir rester en contact, réseauter, apprendre et partager vos connaissances au sujet de Centreon. 

Découvrez dans cet article, tout ce dont vous avez besoin pour exploiter toutes les possibilités offertes par l’environnement Centreon et surtout pour sa communauté !

Bienvenue chez vous !

Pourquoi une communauté Centreon ?

L’Open Source est notre ADN, aussi développer une communauté de 250 000 utilisateurs-contributeurs et 750 clients dans 60 pays, a toujours fait partie de notre identité.

Quoi de neuf alors avec The Watch ? Au-delà de rassembler des personnes, nous souhaitons vous donner les moyens de vous connecter aux idées et aux informations dont vous avez besoin et de trouver des réponses à vos questions dans un seul et même espace.  

Avec The Watch, nous cherchons à offrir une expérience toujours meilleure et intégrée aux membres de notre communauté. Et vous avez un rôle à jouer, non seulement en tirant pleinement parti des informations et news que nous partageons sur la plateforme mais aussi en y contribuant !

Que deviennent les autres canaux de collaborations ? 

Nous conservons nos autres canaux, tels que Slack et GitHub et nous sommes toujours impatients d'interagir avec vous sur ces outils, mais The Watch est l'endroit où seront désormais stockées et partagées nos connaissances afin que vous trouviez plus facilement l’ensemble des informations dont vous avez besoin ou que vous cherchez, dans un seul espace de référence.

Pourquoi appeler notre communauté The Watch ?

En anglais, The Watch signifie la garde. Parce que le rôle essentiel de la supervision est d’être une véritable tour de garde du SI sur des environnements IT complexes et de garantir la visibilité, le nom The Watch a été assez rapidement une évidence pour nous. Nous avons aussi dans l’idée que vous utilisateurs et membres de la communauté puissiez aussi être votre propre tour de guet pour rester au courant des sujets importants de supervision informatique.

Que pourrez-vous faire sur The Watch

The Watch veille sur vous !

Nous pensons que vous pourrez faire de The Watch un meilleur espace dédié à la communauté. Rejoignez-nous !

8 bonnes raisons de rejoindre The Watch, la communauté des utilisateurs Centreon dès maintenant

  1. Ne travaillez pas seul : discutez avec vos pairs et découvrez la plateforme Centreon, l'installation, les mises à jour, les opérations, les API, etc.
  2. Faites les choses mieux et plus vite : apprenez à mieux configurer la découverte automatique, la collecte de données, les modèles de supervision, les notifications, etc.
  3. Améliorez votre reporting : apprenez des autres et échangez sur les meilleures pratiques pour superviser la visualisation des données, la création de rapports, etc.
  4. Jouez un rôle actif dans la communauté : participez aux conversations sur le développement de la plateforme Centreon et des intégrations, les contributions open source, etc.
  5. Trouvez des correctifs : trouvez des articles qui aident à identifier et à résoudre les problèmes.
  6. Maximisez votre capacité de supervision : développez vos connaissances et la valeur que vous pouvez tirer de la supervision IT.
  7. Commencez du bon pied : soyez accompagné dans votre processus d'intégration avec du contenu complémentaire issu de la base de connaissances.
  8. Profitez d'une meilleure expérience communautaire : The Watch vous offre un environnement immersif et intégré pour échanger avec vos pairs sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Pour devenir un Watcher, c’est simple : 

Pour résumer ce que nous souhaitons vous faire vivre avec The Watch, la nouvelle communauté des utilisateurs Centreon, citons l'actrice et humoriste  Amy Poehler.

« Trouvez un groupe de personnes qui vous challengent et vous inspirent, passez beaucoup de temps avec elles et cela changera votre vie. »  - Amy Poehler

Nous espérons que vous vous sentirez comme chez vous dans la communauté The Watch et que vous développerez beaucoup d’interactions fructueuses avec d'autres Watchers. On se voit là-bas ?